Comment les photographes peuvent-ils optimiser le travail à domicile pendant le confinement

Le confinement affecte tout le monde, comment les photographes peuvent-ils faire travailler transformer ce temps en opportunité ?

Comment les photographes peuvent-ils travailler pour eux à domicile pendant la pandémie de coronavirus?

Dans ce climat actuel, le travail à domicile est devenu la nouvelle norme. Cependant, pour beaucoup de nos photographes, il a toujours été nécessaire de travailler à domicile, que ce soit pour éditer des images, créer des designs ou affronter le flux sans fin du travail administratif. Peut-être que cela a toujours été quelque chose que vous avez apprécié ou peut-être que vous avez eu du mal, mais avec tous les autres travaillant à domicile, ainsi que les écoles fermées, les photographes pourraient être confrontés à de nouveaux défis sur le lieu de travail. Alors que de nombreux événements ont été annulés ou reportés ces dernières semaines et que les choses semblent un peu sombres, voici 9 conseils pratiques pour optimiser votre espace de travail et maintenir votre productivité pendant la quarantaine.

Avoir un espace de travail séparé

C'est vraiment important de créer votre espace dédié. Non seulement cela aide à se concentrer, mais avec le temps, votre cerveau associe cet espace au travail et aide à encourager la productivité. Remplissez cet espace avec uniquement les objets dont vous avez besoin tels qu'un ordinateur portable ou de bureau, des stylos, un cahier, etc. et bien sûr, la tasse de thé ou de café nécessaire !

Comparé au canapé ou à la table basse, le fait d'avoir un espace de travail alloué vous permet de travailler dans un environnement dédié avec uniquement votre travail sur lequel vous concentrer. Si vous avez une famille à la maison, cela peut également aider à respecter les limites, par exemple lorsque vous travaillez à votre bureau, vous avez besoin du plus de paix possible. Pas toujours réalisable comme nous le savons tous, mais avec le temps, cela peut devenir plus habituel pour toute la famille et rendre le travail continu beaucoup plus facile.

Avoir un espace de travail séparé
Décor

Décor

Faites de cet espace votre havre de paix, votre évasion de la réalité. Une atmosphère lumineuse et joyeuse peut vous garder frais/fraîche et positif/positive pendant le travail. Ajoutez de la couleur, peut-être un peu de verdure sous la forme d'une plante, vraie ou fausse. Choisissez vos combinaisons de couleurs préférées pour sélectionner les bons accessoires ou personnalisez-les avec des cadres photo ou une photo de famille. Créez un espace personnalisé qui vous fait sourire, encourage une association positive avec votre espace de travail, et même votre travail.

Fixez-vous des heures de travail

Cela peut être difficile dans le meilleur des cas et encore moins pendant le confinement ! Mais avoir des horaires de travail fixes et une routine installée peut vraiment profiter à votre concentration ainsi qu'à votre santé mentale pendant cette période. Cela permet de contrôler vos journées, de vous donner un but et de vous concentrer sur la tâche à accomplir. Cela vous aidera également à vous sentir moins perdu. Votre journée moyenne de tournage, de réunions avec les clients et de tâches en déplacement a été balayée assez rapidement, et l'établissement d'une routine vous aidera à combattre ce changement. N'oubliez pas, la définition des heures de travail vous encourage également à vous déconnecter, y compris de votre téléphone mobile, comme de vos plateformes sociales.

Selon le travail que vous effectuez, décidez si le « rationnement » de votre utilisation du téléphone pendant les heures de travail est une étape intéressante pour vous. Il peut être trop facile de recevoir une notification et de perdre par la suite des heures à laisser défiler le tempd. Pensez à votre utilisation du téléphone pendant et en dehors de vos heures de travail pour vous assurer qu'elles ne se chevauchent pas. Dans l'ensemble, l'établissement de limites sur les horaires vous aidera à long terme, et avoir votre propre temps ou votre temps en famille est tout aussi important pour votre santé mentale, alors assurez-vous d'en tenir compte.

Restez en contact avec vos clients

C'est un moment étrange pour tout le monde et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le gérer. N'oubliez pas, aussi inquiet que vous soyez des réservations futures, chacun de vos clients le seront aussi. Assurez-vous d'avoir réfléchi à la façon de gérer les réservations à venir et à votre position vis-à-vis des clients afin de les tenir informés. Cela peut être de les mettre à jour via un message social ou un blog sur votre site Web, ou de les contacter individuellement.

N'ayez pas peur d'être socialement connecté ! Convenez de rendez-vous téléphoniques ou vidéo avec vos clients pour discuter de leur projet et de votre plan d'action. Il peut sembler intimidant de parler aux clients ou d'avoir peur qu'ils soient déçus, mais ils sont dans le même bateau incertain, donc parfois un échange positif peut être suffisant pour rassurer leurs esprits, et surtout entretenir la relation.

La communauté de la photographie a toujours été un réseau solide et partagé, et cela n'a pas changé avec l'épidémie de COVID-19. Le soutien, les conseils et même une conversation amicale sont là pour vous quand vous en avez besoin, il suffit de tendre la main. Les plateformes sociales sont une méthode si simple pour parler avec d'autres photographes et réseauter à partir de là.

Même si les studios et les fournisseurs peuvent être fermés, beaucoup ont toujours leurs canaux de communication ouverts pour que les clients puissent entrer en contact. Vous pouvez toujours contacter l'équipe client SIM par e-mail quand vous en avez besoin. Cela peut être pour discuter des produits, des commandes ainsi que de ce que font les autres photographes en ce moment pour essayer d'augmenter la productivité et les revenus.

Screen with blog

Tâches pour photographes pour générer des revenus pendant le confinement

Bien qu'il y ait eu grand nombre d'annulations dues au coronavirus, certains photographes, fournisseurs et formateurs envisagent des moyens proactifs pour essayer de générer un revenu dans l'intervalle. Fundy a lancé sa campagne Profits Now, qui comprend des vidéos quotidiennes sur leur page Facebook avec des idées et des suggestions de différents photographes sur des choses à faire que vous n'avez peut-être jamais eu le temps auparavant pour générer des revenus supplémentaires. Il existe de nombreuses plates-formes encourageant les photographes à utiliser ce temps à bon escient de différentes manières, il est donc utile de faire des recherches pour savoir ce qui vous convient le mieux, à vous et à votre clientèle. Il y a aussi beaucoup de plateformes de formation en ligne en ce moment qui peuvent être une excellente excuse pour maîtriser quelque chose pour lequel vous n'aviez pas le temps auparavant. Beaucoup d'entre eux sont gratuites, alors faites des recherches avant de payer pour des cours au cas où il y en aurait à regarder gratuitement !

Prenez le temps de faire des pauses pour vous et votre cerveau

Travailler dur est formidable, mais vous devez vous rappeler de faire des pauses et de laisser votre cerveau se reposer. Travailler dans un environnement de bureau permet de faire de petites pauses, ce à quoi vous ne pensez peut-être pas, comme préparer une tasse de thé, discuter avec un collègue, prendre un appel, etc. Prendre l'air ou avoir une conversation rapide ou un appel téléphonique à un ami ou un membre de la famille peuvent être les bienvenus pour reposer votre esprit. Cela peut vous aider à ne pas vous sentir trop embourbé(e) et c'est toujours bien d'étirer vos jambes, de faire circuler le sang et de reposer vos yeux de votre écran.

Prenez soin de votre santé mentale

Tout ce qui a été couvert jusqu'à présent devrait vous aider à rationaliser votre journée de travail et à vous sentir déterminé(e) dans vos actions, ce qui contribue à la santé mentale. Il existe une multitude d'informations en ligne, à la radio et à la télévision sur la pandémie actuelle de coronavirus. Bien qu'il soit bon de rester informé, ne vous laissez pas noyer dedans. Cela peut être une bonne idée de s'éloigner de la couverture constante et des mauvaises nouvelles accablantes pour se concentrer sur la tâche à accomplir, et pour un court instant oublier ce qui se passe à l'extérieur. Ce n'est pas seulement via la télévision et à la radio, mais cela peut aussi être sur votre téléphone et sur les réseaux sociaux. L'obsession de nouvelles de cette nature contribue à l'anxiété, donc réduire votre exposition pour vous tenir au courant, mais en vous gardant également sain d'esprit

Gardez le moral

C'est une période sans précédent. Comme mentionné précédemment, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de gérer cette situation, mais nous pouvons toujours faire au mieux pour nous prendre de soin de nous. En même temps, inutile de vous sentir mal si vous pensez que vous n'en tirez pas le meilleur parti maintenant! Se fixer de petits objectifs vous aidera à créer un sentiment d'accomplissement et vous gardera motivé(e), vous n'avez pas à tout réaliser en même temps ! Bien que la distanciation sociale soit fermement en place, les personnes qui vous ont peut-être aidé à garder le moral avant avec un café, un dîner ou un verre, nous manqueront cruellement. Mais elles sont toujours là ! Utilisez la merveilleuse technologie qui a été développée pour rester en contact, même si c'est juste un échange rapide et convivial. Vous pouvez appeler, utiliser facetime, zoom, chat, social, etc. les méthodes sont infinies. Ces petites conversations, aussi minimes qu'elles puissent paraître, pourraient être une excellente excuse pour une pause et un sourire rapide pour alléger l'ambiance.

En tant que conseil bonus (et celui-ci reste le plus important), nous implorons tous nos clients et lecteurs de continuer à rester en sécurité et isolés à la maison. Tout le monde peut faire sa part pour lutter contre les coronavirus en restant chez lui/elle, à moins que cela ne soit absolument nécessaire. C’est le point de départ.

Pensez-y, nous restons à votre écoute par e-mail à [email protected].

Merci de votre fidélité.


The Societies of Photographers
MPA
The Guild of Photographers
Fundy Designer
Smart Albums
Pic Time

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne.
Merci de nous confirmer que vous acceptez l'utilisation de cookies.

En savoir plus