Expédition & Livraison

Chez Sim Imaging, nous proposons une livraison par transporteur en Europe à partir de 8€ +TVA seulement, ainsi qu'une gamme de livraisons internationales. Si vous ne voyez pas d'option appropriée pour votre livraison ou si vous n'êtes pas sûr que la livraison soit possible où vous résidez, n'hésitez pas à prendre contact directement avec nous.

Service proposé

Toutes nos commandes sont expédiées via un transporteur partenaire et sont suivies. Cela permet à nos clients de suivre leur colis directement en ligne. La livraison sécurisée de tous vos produits est notre priorité numéro un, c'est pourquoi nos colis sont remis contre signature. Nous pouvons à tout moment vous aider à suivre votre colis.

Notre transporteur référent offre un service de livraison fiable, rapide et traçable. En Europe et à l’international, d’autres opérateurs, tels Chronopost, prennent le relai. Tous les colis sont délivrés sous signature et leur livraison peut être suivie dès qu’ils sont confiés à notre transporteur.

Les frais de livraison

USB / ImpressionsAlbums Photo / Livres Photo
France€8€12.60

Les prix sont hors TVA

Le prix de livraison est calculé au poids en fonction du contenu de votre panier. Les prix ci-dessus sont donnés à titre indicatif et peuvent varier à la caisse.

Délais

Délais de livraison:
Nos livraison s’effectuent du Lundi au Vendredi, sauf jours fériés.

Europe et International
Comptez 3-5 jours ouvrés pour une livraison en France et Belgique, et 5 jours ouvrés pour le reste de l’Europe. Tous les frais de livraison sont calculés dans le panier d’achat. Nos produits ont des délais de production de 5 à 10 jours ouvrés selon leur taille et leurs spécifications. Les pages dédiées à chaque produit sur notre site internet vous donneront plus d'informations sur leur délais d'exécution individuel. Une fois la production terminée, votre commande sera expédiée par notre transporteur, et vous pourrez suivre votre colis tout au long de son parcours jusqu'à sa livraison.

La remise de votre colis s’effectue contre signature, il est donc important que vous vous assuriez de la présence de quelqu'un pour le réceptionner.

Service « marque blanche »

Sim offre un service en “marque blanche” (“white label service”) en standard sur chaque colis. C’est-à-dire que les factures sont envoyées par e-mail au moment de la commande et ne sont pas imprimées ou incluses dans l'emballage. Aucun produit commercial (dépliant, publicité...) n’est jamais joint à nos colis.

Mise à jour Brexit


Le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne depuis le 1 er janvier 2021. Les conséquences en seront des changements importants pour nos clients européens lorsqu’ils effectueront des commandes chez nous. Comme SIM Imaging Production est située au Royaume-Uni, nous avons déployé de considérables efforts afin que tous nos clients français continuent à bénéficier du service de qualité dont nous sommes si fiers. Vous trouverez ci-après des informations suite au Brexit, ce qui vous permettra de comprendre comment se passeront les choses à l’avenir lorsque vous effectuerez des commandes.

Ma commande est expédiée en dehors du Royaume-Uni – Devrai-je payer la TVA sur ma commande ?

Sim Imaging Production étant basée au Royaume-Uni, toute commande expédiée à l’extérieur du Royaume-Uni ne sera plus soumise au paiement de la TVA au moment du règlement de vos achats, que vous soyez ou non immatriculé à la TVA. Lorsque le produit arrive à destination, la TVA sera facturée au destinataire par le service local des douanes en fonction des règles de TVA du pays concerné. Ainsi, la TVA ne sera pas ajoutée au moment de l’achat effectué chez SIM, mais devra être acquittée à l’arrivée dans le pays de destination, ce qui veut dire que le prix final de l’article restera inchangé. Chaque service des douanes facture des frais administratifs, généralement peu élevés, et déterminé par ce service. Les entreprises inscrit à la TVA pourront ensuite la récupérer comme vous le faites pour tout achat effectué dans votre propre pays.

Nos albums et livres bénéficient du taux zéro de TVA au Royaume-Uni. Nous utiliserons donc un code marchandise tarifaire (‘commodity code’) pour veiller à ce que la TVA ne soit pas facturée sur ces produits, mais il se peut qu’il y ait des frais dedossier.

Si vos articles sont commandés au Royaume-Uni, en Europe ou ailleurs, mais livrés à une adresse au Royaume-Uni, la TVA sera facturée comme par le passé au moment du paiement, dans le cas où la TVA s’applique. Le service d’expédition étant britannique, même lorsque la commande quitte le territoire, il reste soumis à la TVA ; celle-ci continuera donc d’être ajoutée aux frais de livraison pour toutes les commandes au moment du paiement.

Nous vous recommandons de faire figurer votre code EORI ou votre numéro de TVA, si vous en avez un, dans la rubrique ‘Mentions particulières’ de toutes vos commandes, ce qui permettra d’accélérer le processus d’expédition. Ce n’est pas absolument essentiel ; n’ayez pas d’inquiétude si vous n’en avez pas.

Comment m’acquitter des frais de douane ?

Si vous êtes basé en France ou dans un autre pays européen et que vous recevez un colis en provenance du Royaume-Uni, il se peut que vous deviez acquitter des redevances pour opération douanière ainsi que la TVA finale sur votre article. Les redevances pour opération douanière sont à payer par le destinataire ou l’acheteur. SIM n’assumera pas la responsabilité du paiement de ces frais. Si une redevance pour opération douanière est nécessaire au passage de la frontière, vous recevrez un courriel contenant un lien vous permettant d’effectuer le paiement. Il est essentiel que vous vérifiez attentivement toutes vos coordonnées pour chaque commande pour vous assurer qu’elles sont exactes et que vous êtes joignable par ces différents moyens.Si votre service des douanes ne parvient pas à vous contacter, le colis sera renvoyé à SIM et les frais de livraison devront être payés une deuxième fois pour une réexpédition. Les commandes seront acheminées par DPD ou Parcelforce (GLS) selon le produit et le pays de destination. Soyez attentifs aux messages ou courriels envoyés par ces services de livraison, sans oublier de vérifier votre boîte d’indésirables.

FAQ spécifique Expédition & Livraison

Est-il possible de commander plus d'un article à la fois ?
Vous pouvez intégrer jusqu’à 6 produits par commande.

Est-ce possible de regrouper plusieurs livraisons?
Il est possible de demander de regrouper plusieurs commandes dans une livraison unique, si vous nous en faites la demande dès vos commandes validées. Contactez-nous par téléphone ou par e-mail afin de nous adresser votre demande, en indiquant l’ensemble des numéros de commandes concernées. L’expédition sera effectuée lorsque tous les composants des commandes concernées seront prêts, afin qu'ils puissent être emballés ensemble.

Mon colis est arrivé endommagé, à qui dois-je m'adresser?
Si votre colis est endommagé pendant le transport, veuillez nous le faire savoir directement dans les 24 heures suivant sa réception avec des photos des dommages en question, en adressant un email à [email protected]. Notre service Relation Client francophone vous contactera directement pour trouver ensemble une solution

Avis de non-responsabilité en matière d'expédition
Bien que chaque étape soit vérifiée et sécurisée par notre service expédition et par notre transporteur partenaire, ce service n'est pas garanti. Sim Imaging ne peut être tenu responsable des pertes consécutives à un retard de livraison.

Puis-je faire envoyer ma commande directement à mon client ?
Oui, c’est tout à fait possible. Lorsque vous passez votre commande, veuillez indiquer l'adresse de livraison de votre client dans les champs d'adresse de livraison. Tous les colis sont expédiés en « marque blanche », donc sans facture ni publicité. Veuillez vous assurer d'indiquer l'adresse de vos clients dans la section réservée à l'adresse de livraison, et non les commentaires ou instructions spéciales concernant la commande. Assurez-vous toujours d'entrer votre propre adresse email dans toutes les sections, car les factures sont envoyées par email une fois la commande passée.

Pouvez-vous expédier partout dans le monde ?
Nous pouvons expédier dans de nombreux pays différents avec quelques exceptions. Les prix et les délais de livraison varient selon la destination. Entrez votre pays de livraison et votre adresse au moment de la validation de votre commande et vos frais de livraison seront calculés en fonction du poids du colis. Si le pays dans lequel vous souhaitez effectuer la livraison ne figure pas sur la liste proposée, veuillez nous contacter pour voir ensemble ce qu’il nous est possible de vous proposer.

Les frais de douane ou d'importation sont-ils inclus dans le prix des commandes internationales ?
Le prix de l'expédition ne couvre que les frais de transport. Toute taxe à l'importation ou droits de douane sont à la charge du destinataire.


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